Le Pérou, voyage et trek

Publié le par Les treks

Le Pérou est à l'Amérique latine ce que le Népal est à l'Himalaya. Un trek au pérou est sans doute une des meilleurs manière de découvrir le pays, à la recherche des traces de la civilisation inca, sur les berges du lac Titicaca à la vallée sacré des incas et sur le Machu Picchu. Voici les quelques noms connus que vous serez amenés à croiser lors s'un Trek au Pérou:

 

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Lifestyle/Media/CARNET_perou_UNE.jpg


Huaraz et la cordillère Blanche : le Huascaran (6 878 m), les bivouacs face aux géants de glace, un des cinq musts du trekking. Campements au bord des lagunes et des sources thermales de la cordillère Huayhuach. Des sites archéologiques méconnus.


La Vallée Sacrée des Incas : Pour certain incontournable, cette vallée nous parle du chemin de l'Inca et du très célèbre Machu Picchu, du train des Andes, une profusion de sites archéologiques. Cuzco, « le nombril du monde ». Les cordillères Vilcabamba et Chaquequirao.

 

La cordillère de Vilcanota et Carabaya : grandes lagunes et paysages arides. L'Ausangate (6 320 m), sommet sacré des Incas, à proximité des sites de la Vallée Sacrée. Grande traversée du lac Titicaca à l'Amazonie.

 

La côte pacifique : les mystérieuses lignes de Nazca, le gigantesque canyon de Colca, condors et cultures en terrasses, des réserves de faune marine méconnues, Arequipa, la ville blanche.

 

Le lac Titicaca : le plus haut lac navigable du monde, les maisons et îles en roseau, les nuits chez l'habitant, nombreux sites archéologiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article